Je m'appelle Manon GUILLAUD et j’ai l’impression d’avoir déjà vécu trois vies en une depuis la fin de mes études : infirmière pendant 6 ans, puis assistante maternelle pendant 2 ans et enfin art-thérapeute depuis 2022 complété par la pratique du Reiki depuis 2024.
J’ai toujours évolué dans le domaine du soin et du service à la personne car je suis altruiste, bienveillante, dévouée et empathique. Le bien-être de l’autre, d’autant plus quand il est en souffrance, est ma priorité. Apporter douceur, réconfort et écoute lors de périodes difficiles sont parfois tout ce dont on a besoin.
Comme vous l’avez vu j’ai beaucoup bougé professionnellement car la vie m’a contrainte à le faire.
Plusieurs burn-out, tous en réalité, professionnel pour commencer fin 2019 puis personnel et parental entre 2020 et 2021. Ma vie s’est littéralement écroulée entre démission, maladie et divorce. Remise à zéro totale mais comme me l’a dit à juste titre une personne qui a été incroyable dans ma reconstruction personnelle « repartir à zéro c’est toujours positif surtout quand on était à -300 car on a déjà gagner 300 ».
Je ne pouvais pas m’empêcher d’être tournée vers les autres et leur bien-être mais je m’épuisais à nouveau très vite. J’ai fini par comprendre que pour que je puisse continuer à aider l’autre afin qu’il se sente bien il fallait que moi-même j'applique mes conseils. Aujourd’hui, c’est mon cheval de bataille, MOI en PREMIER pour être au TOP du TOP pour accompagner l’autre.
L'Art-Thérapie et les soins énergétiques ont été et sont encore aujourd'hui une véritable aide dans les processus de guérison et d'accomplissement de soi. C'est ainsi que, grâce à mes expériences passées et mes diverses formations et études, je me suis décidée à créer mon entreprise pour accompagner les personnes en difficultés. Mon vécu m'aide à mieux vous comprendre et vous aider. Reprendre sa vie en main à l'aide de l'Art-Thérapie ou le reiki c'est permettre d’apaiser le stress, certaines douleurs physiques ou encore insuffler un regain d’énergie.
Si cela m'a aidé pourquoi pas vous ?
J'ai fais un Burn-out personnel et parental pendant le confinement. Il a duré 1 an et c'est là que j'ai pris de mauvaises habitudes qui ne me correspondaient pas.
L'épuisement dans lequel je me trouvais m'avais conduite à oublier tout ce qui était important pour moi, tout ce que j'aimais faire et qui j'étais vraiment.
Prise dans la routine de ma dépression mon quotidien était triste, froid et sombre.
Je pouvais laisser les volets fermés pendant des jours,
Je me nourrissais que de plats préparés insipides,
Je pouvais même ne pas m'habiller de la journée et passer mon temps devant la TV à regarder des films ou écouter de la musique triste.
Covid oblige je n'avais plus de contact avec l'extérieur, je ne sortais plus et je ne voyais personne hormis le livreur pour les courses car, même ça, c'était devenu impossible.
Vivre comme ça était plus facile que de me regarder dans le miroir et voir ma tête affreuse, ma vie en ruines et mes rêves "irréalisables".
Puis un jour, ma fille fut mon déclencheur. Il fallait que les choses changent. Que JE change.
J'ai commencé par ouvrir les volets, appeler mes amies et raconter mon calvaire à une professionnelle.
Un pas après l'autre j'ai changé mes habitudes. J'ai repris une alimentation plus saine et de saison.
Je me suis reconnectée au soleil que je ne voyais plus.
Je me suis entourée de ma famille et mes amies.
J'ai recommencé à dessiner et créer.
J'ai commencé à aller mieux mais j'avais besoin de plus pour être vraiment à nouveau moi-même.
J'ai donc trouvé des professionnels différents qui m'ont aidés sur le plan :
J'ai repris le chemin de l'école et j'ai obtenu mon diplôme d'art-thérapeute.
Alors oui le changement fait peur mais il est parfois nécessaire pour revenir à la vie car là où la chenille voit la fin, le papillon voit le commencement.
Aujourd'hui, parce que j'ai fais confiance en la vie mais surtout parce que JE me suis fais confiance j'ai décidé d'accompagner et de prévenir les Burn-out. Afin d'éviter à d'autres de subir ce que j'ai pu vivre.
Je connais le Burn-out de l'intérieur et je suis capable de mettre des mots sur vos maux. Mes différentes approches peuvent vous aider à surmonter ce passage dans votre vie ou même à l'éviter.
Un atelier d'Art-Thérapie est forcément fait pour vous.